750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime faire la cuisine pour ma famille et mes amis

La cuisine de Coquillette

Crème de lentille corail

Voici une recette de crème de légumineuses alliant gourmandise et vitalité. Vous auriez tort de vous en passer

Crème de lentille corail

Crème de lentille corail

Pour 4 personnes :
300 g de lentilles corail
10 cl de lait d’amande
1 petite carotte
1 briquette de crème d’amande ou 1 yaourt, ou de la crème fraiche
2 gousses d’ail
2 gousses de cardamome
½ cuillère à café de curcuma
Quelques brins de persil Sel, poivre.
Mettez les lentilles dans une grande casserole, dans deux fois leur volume d’eau, ajoutez les gousses d’ail pelées et coupées en deux, la carotte pelée et coupée en petits cubes.
Faites cuire 20 minutes sur feu doux. Dès que c’est cuit versez le tout dans le bol du mixer et réduisez en fine crème.
Ajoutez le lait d’amande, les graines de cardamome, salez
Remettez dans la casserole et réchauffez quelques instants.
Versez la crème de corail dans des bols et posez dessus une cuillère de crème d’amande ou de yaourt fouetté (ou
une cuillère de crème fraiche) poivrez et saupoudrez de curcuma.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis là et je pense a ta recette crème de corail je vais faire cette semaine et te faire suivre les photos <br /> Merci;
Répondre